Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Cava s'effondrent après la première réduction de l'objectif de croissance des ventes annuelles depuis l'introduction en bourse
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 23:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Juveria Tabassum

Les actions de Cava CAVA.N ont chuté de 21% dans les échanges prolongés mardi, après que la chaîne de restaurants méditerranéens ait abaissé son objectif de croissance annuelle des ventes à magasins comparables pour la première fois depuis son introduction à la Bourse de New York il y a deux ans.

Un environnement macroéconomique incertain a forcé les consommateurs à opter pour des repas plus abordables à la maison, freinant la demande de sorties au restaurant au cours des derniers mois, ce qui a eu un impact sur les résultats d'autres chaînes de restaurants, y compris le géant du burrito Chipotle Mexican Grill CMG.N et Sweetgreen

SG.N , qui se concentre sur les salades.

Cava a enregistré une hausse à deux chiffres de ses ventes dans les magasins comparables au cours des quatre derniers trimestres, grâce à la demande pour ses pita wraps et ses salad bowls. Cependant, la fréquentation est restée pratiquement stable au deuxième trimestre, avec une hausse de 2,1 % des ventes des magasins comparables, inférieure aux estimations de 6,47 %, selon les données compilées par LSEG.

Cava s'attend maintenant à ce que la croissance des ventes des restaurants comparables pour l'ensemble de l'année se situe entre 4 % et 6 %, par rapport à son objectif précédent de 6 % à 8 %.

Les consommateurs étaient moins confiants qu'il y a un an en raison des incertitudes économiques, ce qui a entraîné une baisse du trafic en juin et début juillet, mais les visites se sont améliorées depuis, a déclaré Brett Schulman, cofondateur et directeur général de Cava.

Cava ouvre davantage de magasins pour tirer parti de la demande soutenue pour les produits de son menu et a relevé son objectif d'ouverture annuelle de nouveaux restaurants à une fourchette de 68 à 70, contre 64 à 68 prévus précédemment.

Elle a également maintenu ses objectifs en matière de marge bénéficiaire annuelle et de bénéfice de base.

L'entreprise ne prévoit pas d'augmenter ses prix et s'efforcera d'absorber les coûts inflationnistes liés aux tarifs douaniers, a ajouté Brett Schulman.

"Comme nous l'avons vu ces dernières semaines, je ne sais pas si les annonces récentes (sur les droits de douane) seront les mêmes dans quelques semaines. Nous restons donc vigilants", a-t-il déclaré.

La société a déclaré un bénéfice de 16 cents par action pour le trimestre clos le 13 juillet, contre des estimations de 13 cents par action.

À la dernière clôture, les actions de Cava ont plus que doublé pour atteindre 84,50 dollars depuis son introduction en bourse à grand spectacle en juin 2023.

Valeurs associées

60,615 USD NYSE -3,86%
38,880 USD NYSE -0,49%
6,135 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate à la présidentielle Laura Fernandez (au centre) lors d'un débat avec ses rivaux à San José, Costa Rica, le 11 janvier 2026 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:32 

    Une grande favorite, politologue de droite adepte de la manière forte contre les groupes criminels, affrontera dimanche lors du premier tour de la présidentielle au Costa Rica deux outsiders au coude-à-coude, un économiste réputé et une ex‑Première dame, ainsi ... Lire la suite

  • La rivière Céleste, dans le parc national du volcan Tenorio, entre les provinces de Guanacaste et d'Alajuela, au Costa Rica, le 24 mai 2023 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:31 

    Haut lieu de l'écotourisme, le Costa Rica a longtemps été réputé pour sa tradition démocratique et sa stabilité politique mais voit sa tranquillité aujourd'hui troublée par l'irruption du trafic de drogue. Voici cinq choses à savoir sur ce pays d'Amérique centrale ... Lire la suite

  • Des membres des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'une des attaques imputées à des séparatistes, le 31 janvier 2026 à Quetta, dans la province pakistanaise du Baloutchistan  ( AFP / Adnan AHMED )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:54 

    Au moins dix membres des forces de sécurité et 37 rebelles ont été tués samedi lors d'attaques "coordonnées" menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, a annoncé un responsable. Le Premier ministre pakistanais ... Lire la suite

  • Les hermines Milo (d) et Tina, mascottes des Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Cortina d’Ampezzo avant le dernier relais de la flamme olympique dans la ville, le 26 janvier 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:32 

    Peluches, mugs, T-shirts... A Milan, les hermines Tina et Milo, mascottes des Jeux olympiques d'hiver qui débuteront le 6 février, sont déjà partout. Alors que dans les Alpes, leurs inspirateurs bien réels, eux, jouent leur survie. Avec son pelage blanc en hiver, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...